« Depuis que je suis gamin, j’observe, j’écoute et presque malgré moi,je n’oublie pas grand-chose.
Parce qu’une famille m’a recueilli, parce que des familles m’ont accueilli, parce que vous me laissez être le témoin de vos existences, aujourd’hui je peu me tenir devant vous et dire que je suis faible, que je suis imparfait, mais que je suis définitivement des vôtres et que -sauf exception!- je vous aime.
En pur mec je dois aussi confesser que si ce sont mes semblables qui m’ont le plus souvent fait avancer, ce sont quasiment toujours les femmes qui m’ont empêché de tomber ou qui m’ont aidé à me relever »
Gilles Legardinier
Avec cette première comédie, Gilles Legardinier, déjà remarqué pour ses deux thrillers L’exil des Anges et Nous étions les hommes, révèle une nouvelle facette d’une imagination qui n’a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en fraisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !