Showing 69 Result(s)

Célibataire malgré eux : ces gens imperméables à l’amour- Richard Thibodeau

Célibataires malgré eux, je les appelle parfois les célibataires téflons, car il semblerait que tous les efforts qu’ils mettent de l’avant pour avoir quelqu’un dans leur vie sont voués à l’échec. J’ai déjà été un célibataire téflon. J’avais une estime de moi tellement faible que je ne pouvais pas imaginer qu’une autre personne puisse m’aimer …

Expérience de Milgram: l’être humain préfère (encore) torturer que désobéir

http://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/ Parce qu’on leur a demandé, 90% des participants à une étude ont administré des chocs électriques (fictifs) à un tiers. Des résultats qui confirment ceux obtenus 50 ans plus tôt par Stanley Milgram.. Il y plus d’un demi-siècle, un jeune chercheur en psychologie sociale à l’université de Yale (États-Unis), hanté par les atrocités de …

5 trucs à savoir sur l’hypnose humaniste un article de Louis Monier Hypnothérapeute à Perpignan

https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/tout-savoir-sur-hypnose-humaniste-32214 L’hypnose humaniste, vous connaissez ? Cette discipline est un peu différente de l’hypnose ericksonienne « classique »… On vous explique tout. En l’espace de quelques années seulement, l’hypnose thérapeutique a gagné ses lettres de noblesse. Désormais bienvenue dans les hôpitaux et les maternités (où on l’utilise pour lutter contre la douleur, par exemple), les patients font également …

Le Chemin est le but. Manuel de base de méditation bouddhique Chogyam Trungpa

Selon le bouddha, personne ne peut atteindre la santé fondamentale ou l’éveil sans pratiquer la méditation. Les enseignements présentés ici sur le modèle et la technique de méditation donnent les bases dont chaque pratiquant a besoin pour s’éveiller. Chögyam Trungpa nous invite à abandonner toute volonté de mettre la méditation au service de nos ambitions. …

Enquête de santé : « Méditation : une révolution dans le cerveau » avec un lien vers l’émission.

S’asseoir confortablement, fermer les yeux et focaliser son attention sur la respiration. C’est le principe de la méditation de pleine conscience qui fait de plus en plus d’adeptes en France. Une pratique ancestrale remise au goût du jour et à l’origine d’une révolution médicale. Méditation : une révolution dans le cerveau », un documentaire et un …

Qu’est-ce que l’Ennéagramme ? L’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir.

http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm   L’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir : Chacun d’entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi. En étudiant les conséquences de ce choix, l’Ennéagramme …

Pervers narcissiques : « Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées »

Interview de Philippe Vergnes, auteur de : « Le mal du siècle. Comprendre et combattre la manipulation ». Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable « main basse sur l’esprit » selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot …

L’analyse transactionnelle.

L’AT L’analyse transactionnelle (L’A.T.) L’analyse transactionnelle : cette théorie est née aux USA grâce aux recherches du Docteur Eric Berne. Elle part du postulat suivant : nous fonctionnons suivant les trois états de l’homme, ou trois états du Moi « conscient » qui définissent notre personnalité : Parent, Adulte, Enfant (PAE) Résumé du concept : …

La puissance de la chanson positive Chantez la vie et enchantez votre vie !

Par Frédéric Clément, hypnopraticien I.R.P.H. et expert en programmation mentale positive De tous les temps, la chanson est l’instrument de programmation mentale le plus utilisé de tous. Imaginez la beauté du monde si elle était toujours employée pour le mieux! http://www.fonda-mental.com/#!chanson-positive/crt3 Où trouver des chansons positives ? Selon nos recherches, il n’existe pas une tonne de …

Zaz - On ira

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4[/youtube] On ira écouter Harlem au coin de Manhattan On ira rougir le thé dans les souks à Amman On ira nager dans le lit du fleuve Sénégal Et on verra brûler Bombay sous un feu de Bengale On ira gratter le ciel en-dessous de Kyoto On ira sentir Rio battre au coeur de Janeiro …

Avez-vous déjà tenté l’expérience du riz?

par Claire De Brabander Avez-vous déjà tenté l’expérience du riz? Vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous êtes un peu familiarisé avec le concept de « la mémoire de l’eau » introduit par le Professeur Emoto. Voici tout d’abord quelques informations qui sous-tendent cette expérience. Le Professeur Emoto s’est fait connaître par ses livres, ses …

4 Accords Toltèques un livre audio.

Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives. Celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance. À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles …