Showing 275 Result(s)

Le principe shambhala, la voie du bonheur -le livre de Sakyong Mipham Rinpoché. Shambhala

https://www.youtube.com/watch?v=DS2Fz82UOOE   Nous, les êtres humains, sommes à un carrefour décisif de notre histoire : nous pouvons détruire le monde ou construire un bel avenir. Le principe Shambhala propose d’adopter le point de vue de la bonté fondamentale pour faire face aux défis personnels et sociaux auxquels nous sommes confrontés. Avons-nous confiance en la bonté …

Est-il possible de rendre l’autre amoureux ? Regardez la vidéo de la conférence de Tobie Nathan pour le savoir!

« La passion amoureuse,  c’est les rites de possession sans Dieu. » « Cette passion est faite pour laisser une place totale dans notre être aux Dieux. » « Je reconnais l’invisible aux traces qu’il a laissé sur le visible » Dans le cadre des conférences de l’Université permanente, l’écrivain et professeur de psychologie Tobie Nathan revient sur le phénomène amoureux …

Les Bases de la Communication Non-Violente (CNV) – Rosenberg –

La plupart d’entre nous avons été élevés dans un esprit de compétition, de jugement, d’exigence et de pensée de ce qui est « bon » ou « mauvais ». Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication …

Expérience de Milgram: l’être humain préfère (encore) torturer que désobéir

http://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/ Parce qu’on leur a demandé, 90% des participants à une étude ont administré des chocs électriques (fictifs) à un tiers. Des résultats qui confirment ceux obtenus 50 ans plus tôt par Stanley Milgram.. Il y plus d’un demi-siècle, un jeune chercheur en psychologie sociale à l’université de Yale (États-Unis), hanté par les atrocités de …

Luc Ferry « Qu’est-ce qu’une vie bonne pour les mortels ? » Une tentative de réponse à partir de la mythologie grecque.

Une tentative de réponse à partir de la mythologie grecque. Le premier récit du jugement de Pâris se trouve dans les Chants cypriens, une épopée perdue du Cycle troyen dont les évènements prennent place avant ceux de l’Iliade. Aux noces de Pélée et Thétis sur l’Olympe, tous les dieux sont invités excepté Éris, déesse de …