From the Blog

Etre Heureux

Pour être heureux :

Montrez vous … Suivez votre cœur… Trouvez une nouvelle perspective…Ayez le sens de l’émerveillement …Trouvez des gens que vous aimez…Fixez vous des objectifs …Aidez  les autres…Dansez…Prenez soin de vous..Affrontez vos peurs…Allez au musée…Faites de l’exercice…Limitez la télévision…Entrez en contact avec la nature…Allégez le poids que vous supportez…Prenez une bonne nuit de sommeil...Lisez des livres…Achetez vous des fleurs…Ne vous comparez pas aux autres…Ne vous faites pas du mal en vous culpabilisant…Soyez ouvert à de nouvelles idées… Ne vous concentrez pas sur des pensées négatives…Concentrez vous sur la création de ce que vous désirez…Prenez du temps juste pour vous amuser…Gardez la romance dans votre vie…Faites une liste de gratitude...Aimez votre terre mère…Appréciez ce que vous avez…Soyez fidèle à vous même.

Avec les dessins c’est encore mieux!

Image de prévisualisation YouTube

Le jour ou je me suis aimé de Charlie Chaplin ou comment être heureux

Guy Corneau : Le grand livre du bonheur

Don Miguel Ruiz  Les 4 Accords Toltèques (Audio)

La guérison par l’amour par le Dr Leonard Laskow

Livre de la jungle  Il en faut peu pour être heureux

Happylab : le laboratoire du bonheur

Laboratoire car Happylab est une association qui explore toutes les facettes du bonheur en accueillant philosophes, psychologues, aventuriers, sages, artistes… lors de journées de conférences et ateliers.

http://www.happylab.fr/#

Etre Heureux

Hector et la recherche du bonheur un film de      Peter Chelsom

Le principe shambhala, la voie du bonheur -le livre de Sakyong Mipham Rinpoché.

Le sens du bonheur Krishnamurti

Le jour ou je me suis aimé de Charlie Chaplin ou comment être heureux

Conversation avec Alice Herz Sommer : une survivante de l’holocauste

Rêvolition : Soyez heureux et cela changera le monde!

Thomas d’Ansembourg Être heureux ce n’est pas nécessairement confortable

Guy Corneau : Le grand livre du bonheur

Don Miguel Ruiz  Les 4 Accords Toltèques (Audio)

Livre de la jungle  Il en faut peu pour être heureux

 

 

La philosophie de la gentillesse: Emmanuel Jaffelin at TED

 

Image de prévisualisation YouTube

Livre de la jungle Il en faut peu pour être heureux

Image de prévisualisation YouTube

 

Le livre des coincidences Dr Deepack Chopra

 

Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.

Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont en réalité des aperçus d’une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies.

Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagères qui révèlent un sens et une intention de l’univers.

En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement réécrire notre destinée. A l’aide de principes détaillés et d’exercices puissants.

 

Le jour ou je me suis aimé de Charlie Chaplin ou comment être heureux

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

David Laroche Le bonheur, c’est…

Guy Corneau : Le grand livre du bonheur

Etre Heureux

Don Miguel Ruiz  Les 4 Accords Toltèques (Audio)

La guérison par l’amour par le Dr Leonard Laskow

 

 

Michael Brown – Aimer c’est Evoluer

 

Image de prévisualisation YouTube

Daniel Keyes Des fleurs pour Algernon

« Si l’opération réussi bien je montrerai a cète souris d’Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. »

Charrie Gordon a 33 ans et l’âge mental d’un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve, devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu’où cette ascension va-t-elle le mener ?

Trop Intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud Frachin.

8 formes d’intelligence  selon Howard Gardner

Anne Claire Dammagio porteuse d’autisme Asperger

 

Rêvolition : Soyez heureux et cela changera le monde!

La RêVolition !

Soyez heureux et cela changera le monde !

Niveau 1 : chaque jour, pensez à vivre au moins 5 minutes au bonheur : moments sympas, blagues entre amis, câlins amoureux, etc. Amusez-vous, prenez plaisir, souhaitez le meilleur à ceux qui vous entourent (à tous : sans jugement !). Méditez, priez ou riez, faites du bien autour de vous ou soyez attentif à simplement passer un bon moment pour vous… tout en sachant intérieurement (Intention) que, même si vous n’en êtes pas conscient, le bonheur que vous vivrez rayonnera tout autour de vous et se répandra sur la planète pour le bien de tous ! C’est votre Intention, le « désir que ce soit ainsi », qui véhiculera automatiquement votre bonheur. Il vous faut simplement penser, vous, à profiter de vos 5 minutes de bonheur quotidien – et c’est déjà une grande tâche !

Et comme vos « 5 minutes de bonheur » ne tomberont pas en même temps que les « 5 minutes de bonheur » des autres rêVolitionnaires, vous savez qu’il y aura pratiquement en permanence un groupe de personnes en train d’envoyer de « bonnes pensées » pour l’Humanité. Avec le décalage horaire, et un nombre important de rêVolitionnaires tout autour de la planète, nous atteindrons rapidement un rayonnement continuel de « bonne pensées », 24 heures sur 24.

Niveau 2 : consacrez 1 heure de votre journée au bonheur : à être de bonne humeur, à rire, être sympa avec les autres, etc. de manière à rayonner le plus de bonnes pensées possible. Un adulte devrait éclater de rire en moyenne 15 fois par jour, alors qu’un enfant rit plus de 100 fois dans une journée. En fait, nous rions 20 fois moins qu’il y a un siècle… Il n’est plus besoin d’expliquer que le rire est bon pour la santé, le fait est parfaitement connu (et les râleurs ont trois fois plus de risques de mourir d’un infarctus que les autres !). Alors : haut les coeurs ! Vivez joyeusement ! 🙂

Décidez qu’une pleine heure de chacune de vos journées sera consacrée à rire, au plaisir, au bonheur, au moment de votre repas du midi ou du soir, à la pause, peu importe (fixez-vous une heure : votre heure de bonheur !) tout en sachant – comme au niveau 1 – que, même si vous n’en êtes pas conscient, l’énergie positive que vous rayonnerez à ce moment-là participera à influencer positivement l’Humanité. Plus on sera de fous, plus il y aura de rires !

Niveau 3 : faites en sorte de remplir de bonheur toutes vos journées, soit au moins 8 heures de temps – ce qui vous laisse de quoi dormir et gérer encore les soucis ordinaires (« comme tout le monde » !). Ce niveau est pour les plus avancés, certains de pouvoir tenir leur engagement, car il ne s’agit pas de s’engager pour quelques jours seulement. C’est une décision d’esprit, un pacte avec vous-même, dont vous êtes le seul témoin, le seul acteur et le seul gardien.

Le pessimisme est d’humeur ; l’optimisme est de volonté, disait le philosophe Alain. Le niveau 3 vous demandera une ténacité d’esprit exceptionnelle… pour des résultats exceptionnels car, étant quasiment à temps plein dans le faisceau de Lumière – en plus d’aider l’Humanité à atteindre la paix – c’est toute votre vie qui bénéficiera de votre engagement positif.

Parlez-en autour de vous !

Le processus positif de la RêVolition est dépendant du nombre de « bonnes volontés », il est donc très important de réunir le plus de personnes possible. Si chaque rêVolitionnaire amène avec lui ne serait-ce qu’une seule autre personne, le nombre de rêVolitionnaires en action doublera sans cesse. Pensez donc à parler le plus possible de RêVolition autour de vous. Plus nous serons de fous, plus il y aura de rires !

Être heureux peut changer le monde

En ce moment, 4680 personnes œuvrent pour le bien de 709091 autres.

Faites comme eux : rejoignez la Volition !

Serge Tisseron, « L’empathie au coeur du jeu social »

 

Image de prévisualisation YouTube

Thomas d’Ansembourg Être heureux ce n’est pas nécessairement confortable

Trouver le bonheur et non ce que l’on croit être le bonheur.

Beaucoup d’entre nous croient que, pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps et mener la vie de ses rêves.

Cette erreur nous empêche de goûter pleinement les moments de joie. Et nous pouvons rester captifs longtemps de cette illusion…

Des pièges anti-bonheur, Thomas d’Ansembourg en a cerné plusieurs, tant dans sa propre vie que dans celle des gens qu’il rencontre lors de ses conférences. Au fil des ans, il a analysé leurs mécanismes et leurs manifestations quotidiennes dans nos habitudes et nos façons de penser.

À l’aide d’exemples concrets, il nous invite à en prendre conscience et nous propose des moyens pour nous en libérer.

Une démarche essentielle pour vaincre nos difficultés et nos souffrances, et ressentir un bien-être intérieur de plus en plus fort.

Thomas d’Ansembourg Cessez d’être gentil, soyez vrai

Thomas d’Ansembourg Comment aligner notre vie sur notre élan vie?  Conférence 2013

Albert Jacquard : citation

« Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.  »

Albert Jacquard

Réflexion sur le comportement humain

 

J’irai au bout de mes reves Jean Jacques Goldman

 

Image de prévisualisation YouTube

, Vidéos Méditer pour se sentir mieux

 

Image de prévisualisation YouTube

Le maître ou le psy ? Jacques Vigne

 

Yoga du Rire – Une démonstration

 

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui c’est : Le Premier Jour Du Reste de Ta Vie HD Etienne Daho

 

Image de prévisualisation YouTube