Un article de Goûts et Passions (06/18) : Pour une hypnothérapie humaniste : Hélène Parisot

https://www.goutsetpassions.com/talents-et-activites

Pour une hypnothérapie humaniste

Nous avons eu plaisir à découvrir l’hypnothérapeute Hélène Parisot, une dynamique praticienne qui a le cœur sur la main.

Elle nous reçoit, éclatante et pétillante, dans son cabinet du 10eme arrondissement, dans un espace blanc immaculé, élégant et coloré qui n’est pas sans rappeler une chambre d’enfants conçue pour les grands. Assise sur un gros et confortable fauteuil parme, elle nous met à l’aise directement et se livre spontanément à nous dans le cadre d’une interview à bâtons rompus.

C’est avec la fraîcheur d’une enfante souriante qu’elle nous explique avec passion toutes les ressources de l’hypnose et de sa pratique avertie, faisant appel conjointement à l’hypnose ericksonienne et à l’hypnose humaniste.

Sa destinée s’inscrit en elle dès son plus jeune âge par un de ses dons facultatifs, médiumnique, mais ne sachant pas qu’en faire, elle poursuit ses études pour acquérir un master de droit privé.

Professeure de droit et de management depuis trente ans, la communication est une vocation chez elle. Jusqu’à ce qu’elle retrouve sa conviction profonde, en 2006, tandis qu’elle suivait une séance d’hypnothérapie. Le déclic est immédiat, puisqu’elle décide d’en faire son métier, et tout comme dans la classe où elle enseigne, son souhait est d’aider ceux qui sont dans le besoin ou qui ont des difficultés pour découvrir le plein potentiel de leurs ressources naturelles

Aujourd’hui reconnue comme praticienne en hypnose ericksonienne et en PNL, depuis 2007, puis praticienne en hypnose humaniste à compter de 2011, cela fait dix ans qu’elle reçoit en consultations trois jours par semaine au sein d’un cabinet pluridisciplinaire.

Elle a acquis une maîtrise émérite de son art qu’elle démontre notamment par de bons résultats sur la cigarette ou d’autres dépendances, sur la sortie des relations toxiques, sur l’accompagnement de surdoués ou encore sur le traitement du sommeil.

Nous la sentons directement se démarquer par son envie déterminée d’aider les gens. Très proche d’autrui, sociable, elle nous livre quelques anecdotes à son sujet, confirmant son humanisme autant par son métier d’enseignante qu’en tant qu’hypnothérapeute.

Hélène est une touche-à-tout et sait doser compétences et ressources pour mener à bien l’objectif de mieux-être de sa patientèle.

Hélène est une femme énergique, revigorante et attachante. Elle transmet son positivisme à toute épreuve et sa bonne humeur autour d’elle, elle est rayonnante et l’on sent son envie sincère d’aider autrui. C’est pour cela qu’elle a décidé d’utiliser les nombreuses vertus de l’hypnothérapie.

Hélène travaille avec douceur l’inconscient de chacun d’entre nous afin qu’il entre en harmonie avec nos aspirations profondes et notre besoin d’évolution, ou de remise à zéro.

Elle procède par le biais d’une méthode douce et active des suggestions mentales évolutives qui ont cet effet bénéfique et stable.

Deux des principes fondateurs l’aide à échanger avec ses patients chaque jour : la liberté et l’amour.

Hélène commence par une anamnèse, nous sommes ainsi amené à ce questionner sur nous-même, notamment dans les sujets des deux principes fondateurs.

Vient alors le moment dit pratique pour une séance particulière à deux qui s’avérera être productif pour ce premier essai.

Tout au long du rendez-vous, Hélène Parisot s’appuie sur des dessins, des schémas ainsi que des livres afin d’améliorer notre compréhension; pour la cigarette, elle s’appuie essentiellement sur le livre d’Alan Carr, auteur à succès dans le domaine de l’arrêt de la nicotine.

Nous sommes amenés à fermer les yeux et nous nous laissons aller sous ses paroles constructives qui bouleversent notre conscience.

Imaginer, réfléchir et se calmer nous permet de nous mettre dans un état hypnotique qui s’avérera durer de longues minutes. Un sentiment de calme et de confiance nous envahit à chacune de ses paroles.

L’étape est répétée une seconde fois allongée sur un plaid afin de chercher au plus profond de nous chaque mot et de les retransmettre à notre inconscient.

Tout au long et à la sortie de la séance, nous nous sommes senti apaisés et à l’aise.

Nous avons été ravis des séances avec Hélène, qui a réalisé des projections mentales suggérées sur nous pour rétablir notre «ligne du temps », pour renforcer ou retrouver notre confiance en soi.

Des moments forts où nous sentons que son travail agit sur nous, il porte ses fruits car nous estimons plus reposés, plus en accord avec nous-mêmes.

Nous sortons de ces séances avec bonheur, pour des effets concrets et visiblement durables.

Mieux se connaître, retrouver le calme et la confiance ont été les mots-clés acquis lors de notre séance, et pour cela nous remercions Hélène Parisot, une talentueuse hypnothérapeute.

Merci à Clémentine Perrot, notre rédactrice.

Son cabinet se trouve au 40 rue de Chabrol 75010 à Paris, www.hypno-therapie-humaniste-paris.fr

Juin 2018