From the Blog

Laurent Gourmel : Les dieux voyagent toujours incognito

Le livre en quelques mots

Imaginez… Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Laurent Gourmel.

Neale Donald Walsch Conversation avec Dieu : le film

« La création de soi est un travail constant. La souffrance n’a rien à voir avec les évènements eux même mais avec la façon dont nous les vivons. Les faits ne sont rien d’autre que les faits mais ce que nous ressentons à leur égard c’est une autre affaire » NDW

Le film » raconte l’histoire de l’auteur Neale Donald Walsch, qui, après un divorce, sans emploi et sans abri est devenu un messager spirituel et l’auteur internationalement reconnu sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times avec la série «Conversations avec Dieu».

 

Neale Donald Walsch Conversation avec Dieu

Neale Donald Walsch Conversation avec dieu

 » J’ai entendu pleurer ton cœur. J’ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m’as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t’y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t’égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t’apporter la réponse. Pour cela, j’utiliserai tout l’univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d’être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l’information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l’oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m’invites. Je te montrerai que j’ai toujours été là. De toutes les façons ».

Neale Donald Walsch Conversation avec Dieu, Extrait du film.

Dialogue avec l’ange Gitta Mallasz

Dialogue avec l’ange Documentaire

Xavier Beauvois Des Hommes et des Dieux – Meilleur film, César 2011

Image de prévisualisation YouTube

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L’armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

Dialogue avec l’ange Gitta Mallasz

«Attention, ce n’est plus moi qui parle !»

Par ces mots commence, dans un petit village de Hongrie, une étonnante aventure spirituelle.
En 1943, au coeur de l’Europe déchirée, quatre jeunes gens – Hanna, Lili, Joseph et Gitta – décident d’installer à la campagne leur atelier de décoration.
Eloignés de toute pratique religieuse, mais en quête de vérité, ils souhaitent vivre une vie plus attentive à l’essentiel.
Dès lors, et durant dix-sept mois, des forces de Lumière – que les quatre amis appelleront aussi «Anges» ou «Maîtres intérieurs» – s’expriment de façon régulière par la bouche de Hanna.

Et pour ceux qui voudrait voir le film documentaire.

Neale Donald Walsch Conversation avec Dieu, Extrait du film.

Neale Donald Walsch Conversation avec dieu

 

Je suis Dieu..et vous aussi! – France Gauthier

Image de prévisualisation YouTube

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai été journaliste et animatrice à la télé, et je suis aujourd’hui auteure de plusieurs livres sur la spiritualité, en plus d’enseigner en ateliers et en conférences ce que j’ai intégré de mes recherches et expériences depuis 11 ans. En fait, tout ce qui touche à la Conscience humaine me passionne.
Mon propre « réveil » de Conscience s’est produit un peu malgré moi en 2002 quand j’ai vécu une expérience transcendante grâce à une médium qui communique avec les personnes décédées (mon premier bouquin raconte en détails cette histoire, voir On ne meurt pas dans la section Livres). La populaire animatrice Claire Lamarche m’avait alors envoyée en « mission » pour tester les facultés psychiques de cette femme dans le but de produire une émission d’une heure, diffusée à l’époque à TVA. Très sceptique au départ, j’ai été rapidement ébranlée par les révélations de la médium au sujet de mon père décédé alors que je n’avais que 14 ans. Il ne m’en fallait pas plus pour amorcer une quête de vérité qui m’a menée à lire des centaines de livres et à faire plus de 200 entrevues avec des gens qui ont vécu toutes sortes d’expériences hors du commun, comme des EMI (expérience de mort imminente) ou encore des éveils à leur médiumnité. De plus, j’ai interviewé une vingtaine de scientifiques qui s’intéressent à ces phénomènes, principalement aux USA, mais aussi quelques-uns au Québec et en Europe. France Gauthier

Don Miguel Ruiz  Les 4 Accords Toltèques

La voie Toltèque :  une véritable chevalerie relationnelle.

La prophétie des Andes – Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ? James Redfield

Notre Réalité n’est qu’une Illusion

Dan Millman Le Guerrier pacifique

« L’ABC d’Albert Jacquard » épisode – « Dieu »

Cet abécédaire est la rencontre de deux générations. Une lettre, un mot, trois minutes en compagnie d’Albert Jacquard pour débattre d’une thématique choisie par des lycéens et étudiants.
Une approche toujours curieuse et profondément humaniste de questions sociales, culturelles, scientifiques ou philosophiques.

Image de prévisualisation YouTube