From the Blog

Snow Therapy un film de Ruben Östlund

 

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises.

Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser.

Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau

Conversation avec Alice Herz Sommer : une survivante de l’holocauste

« Le secret du bonheur c’est la liberté et le secret de la liberté c’est le courage »

Thucyclide (471-400 A.JC)

Image de prévisualisation YouTube

Alice Herz-Sommer

Le monde d’Alice – 108 ans de sagesse

Se plaindre ne change jamais rien.

Etre reconnaissant pour tout,  développer la gratitude pour tout.

Mettre chaque jour quelque chose de nouveau dans notre esprit.

Etre reconnaissante d’être passée par là.

Il faut bien qu’il y ait du mauvais… et choisir de se concentrer sur le bon.

Alice Herz-Sommer

Tout est un cadeau.

 

Le sang de l’espoir de Samuel Pisar

Le Sang de l’espoir : c’est la volonté acharnée, animale, de lutter et de survivre, puis de renaître pour créer.

C’est l’histoire de Samuel Pisar. Elle forge, à travers une expérience hors du commun, l’un des destins les plus exceptionnels de notre temps. Ce récit intime, foudroyant et toujours d’un brûlante actualité, nous conduit de l’abaissement dégradant de l’adolescent plongé dans l’enfer d’Auschwitz, jusqu’au triomphe de la vie et l’épanouissement de l’action. Chacun y trouvera pour lui-même le battement du sang et la chaleur de l’espoir

Xavier Beauvois Des Hommes et des Dieux – Meilleur film, César 2011

Image de prévisualisation YouTube

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L’armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

Tourner la page Zaho

Je laisse la vie me porter, je laisse la plume me porter… j’essaie de tourner la page…. libre comme une mouette… c’est pas si facile de tourner la page… j’écris pour vous dire courage …

Des paroles magnifiques à écouter.

Image de prévisualisation YouTube

France Gall – Résiste

 

Image de prévisualisation YouTube