From the Blog

Les ouvriers du ciel: handicapés, autistes… des âme évoluées – Stéphane Bruchez

Image de prévisualisation YouTube

Voir au-delà des corps physiques, de la matière ou des différences quelconques, c’est reconnaître la vraie valeur de la vie

Stéphane Bruchez , autodidacte qui aime explorer et voir la vie sous différents aspects, accompagne les gens, depuis une dizaine d’années dans des soins apportés aussi bien par l’imposition des mains, la lecture de l’aura et par sa médiumnité, mais également au travers des cours ou des conférences qu’il donne sur le développement personnel.

Ce livre relate son vécu d’éducateur spécialisé ayant passé une année exceptionnelle en compagnie de personnes handicapées.

« Voici mon vécu d’éducateur spécialisé ayant passé une année exceptionnelle en compagnie d’handicapés, dont Romuel (infirme moteur cérébral), Soriel (autiste) et Léa (traumatisée crânio-cérébrale).

C’est par cette expérience riche en découvertes et pleine d’amour et de magie que j’ai pu découvrir le quotidien des êtres handicapés et en même temps comprendre que de nombreuses facultés sont endormies chez l’être humain.

Quelle surprise par exemple que de découvrir que je pouvais communiquer avec eux sans paroles et que des rencontres hors du corps étaient possibles…

Si on ne cherche pas à mieux comprendre ces personnes, elles nous ramènent à l’incompréhension et au manque de connaissance que nous avons de nous même… » –

Stéphane Bruchez « Notre monde du handicap n’est vu qu’avec les yeux physiques et ce livre apportera une vision de l’esprit.

Le quotidien de millions d’êtres handicapés se dévoilera peu à peu dans le cœur des personnes qui liront ce livre jusqu’au bout ! Ce que les sens physiques ne perçoivent pas, les sens du cœur le reconnaissent.

Voir au-delà des corps physiques, de la matière ou des différences quelconques, c’est reconnaître la vraie valeur de la vie… »

Romuel

Résister Philippe Pozzo di Borgo et Alexandre Jollien

Ce film nous invite à être les témoins privilégiés d’une rencontre qui réunit deux personnalités d’exception: Alexandre Jollien, philosophe suisse, et Philippe Pozzo di Borgo, entrepreneur français.

L’un est connu grâce à ses conférences et ouvrages de philosophie. L’autre l’est encore plus grâce au formidable succès du film « Intouchables » tiré de son livre « Le second souffle ».

Un film réalisé par Raphaëlle Aellig Régnier
en coproduction avec les Hôpitaux Universitaire de Genève

Image de prévisualisation YouTube

Daniel Keyes Des fleurs pour Algernon

« Si l’opération réussi bien je montrerai a cète souris d’Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. »

Charrie Gordon a 33 ans et l’âge mental d’un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve, devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu’où cette ascension va-t-elle le mener ?

Trop Intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud Frachin.

8 formes d’intelligence  selon Howard Gardner

Anne Claire Dammagio porteuse d’autisme Asperger