Et les mistrals gagnants un film d’ Anne-Dauphine Julliand un film poignant (et joyeux) sur les enfants malades

Anne-Dauphine Julliand réussit ici un pari difficile : toucher le spectateur en plein cœur, sans jamais tomber dans le pathos.

« J’aurais pu faire un film similaire avec des enfants en pleine santé car le sujet du film n’est pas leur pathologie.

Mais c’est encore plus fort parce qu’ils sont confrontés à celle-ci.

Lorsque le quotidien d’un adulte est bouleversé par une grande épreuve, tout vacille.

Pas chez l’enfant. C’est la grande différence entre eux et nous », explique la réalisatrice, également auteur de « Deux petits pas sur le sable mouillé » (Les Arènes), un récit autobiographique dans lequel elle raconte sa vie familiale marquée par la maladie dégénérative de ses deux filles.

http://www.femmeactuelle.fr

>> Et les mistrals gagnants, un film d’Anne-Dauphine Julliand, sortie en salles le 1er février 2017.

About helenep

"Sois toi et change le monde. Et si c'était le moment?" PRATICIENNE en HYPNOSE HUMANISTE et FACILITATRICE ACCESS BARS®. A l’aide de ces précieux outils nous pouvons nous libérer des croyances et des jugements qui oblitèrent nos capacités de création dans nos vie. Concrètement nous avons le CHOIX d'évoluer dans les situations en choisissant l'infini des POSSIBILITÉS au lieu de rester coincé. Comment serait votre vie si vous pouviez la créer libre du passé et serein envers le futur? Comment serait votre vie en étant authentiquement VOUS ? Quelle contribution seriez-vous alors pour vous même, pour vos proches, pour l'UNIVERS ? A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Lewis Carroll (Alice aux pays des merveilles.)