La Méthode Access Bars, ils ont testé pour vous! Un article de Goûts et Passions : Un épanouissement mental et physique innovant!

https://www.goutsetpassions.com/innovation

Dans notre rubrique Innovation, nous nous devions de tester et d’écrire sur une thérapie énergétique nouvelle ayant des résultats bénéfiques constatés.

Au fil de nos recherches, l’un d’entre elles nous attire plus particulièrement, celle de l’Access Bars, une méthode de soins doux créée en 1995 aux Etats-Unis et désormais pratiquée depuis plusieurs années en France.

L’ensemble de notre rédaction décide de l’expérimenter, au cours d’une série de 5 à 6 séances consécutives.

En reportage en Normandie, nous nous adressons à une praticienne établie au Havre tandis qu’une partie de notre équipe vivra la méthode à Paris.

Un peu dubitatifs au départ avouons-le, car la méthode est simplissime d’apparence: elle résulte de l’apposition des doigts de la praticienne sur les points déterminés de la tête et du corps, au nombre de 32. Nous avons hâte d’en savoir plus et de contempler les résultats sur nos cinq collaborateurs.

Au Havre, nous rencontrons Chantal Verguet, qui rayonne par sa douce présence et par un joli sourire. Elle nous reçoit au centre de yoga havrais L’Autre Rive. Elle nous explique avec sagesse la particularité de la méthode Access Bars et de ces soins qui ont pour principe d’agir énergétiquement pour que le corps et l’esprit se libèrent et produisent des effets physiologiques subséquents. La méthode Access Bars, avec sa partie corporelle d’Access Consciousness est utile pour relacher les tensions, le stress, pour mieux dormir (nous le constaterons) ou détendre en profondeur le corps et l’esprit.

C’est une approche intégrale de l’homme et de son esprit qui nous touche beaucoup.

Nous nous installons allongés sur le dos sur une table de massage et la séance peut commencer.

Elle durera une heure, dans le silence, non pas pour se concentrer davantage mais pour au contraire lâcher-prise et tout relâcher intérieurement.

Chantal commence par apposer ses mains expertes sous notre tête, puis aux pieds et créé un point de contact dans nos mains. Cette phase préparatoire sert à activer la circulation de l’énergie dans notre corps. Ensuite, Chantal va consciencieusement et méthodiquement apposer ses deux doigts sur des points bien précis de notre tête, toujours en silence.

Chaque point correspond à une fonction du corps et de l’esprit. Il ne s’agit pas d’accupressure ni d’accupuncture mais plutôt de flux énergétiques et cérébraux qui sont libérés par l’effet d’apposition faite avec douceur et fermeté.

Le processus est répété et vite, nous nous laissons détendre, nous nous sentons reposés ou même sur le point de nous endormir tant le processus est calme et apaisant.

A l’issue de la séance, nous nous sentons profondément détendus, comme si nous avions fait une heure de méditation intensive.

Si les effets ne peuvent pas apparaître instantanément chez tous les sujets, ceux-ci sont bien réels.

Pour preuve, nous avons constaté des effets physiques et physiologiques immédiats suite aux deux premières séances parmi notre équipe: une personne bloquée dans sa respiration depuis des années a vu cette gêne disparaître, une autre ayant un problème au foie a senti une action bénéfique sur celui-ci, une personne n’arrivant pas à se lever toute seule (jambes faibles) y arrive désormais.

Presque un miracle, bien que tous les praticiens de la méthode comme Chantal s’en défendent. Pas de don particulier à avoir pour pratiquer, c’est en somme très technique tout en étant simple.

Par ailleurs, le résultat des séances n’est pas orienté: c’est à l’esprit et au corps de libérer ce qui doit l’être. Ressentant ces effets bénéfiques très rapides, nous poursuivons l’expérience avec d’autres séances, qui peuvent être espacées de quelques heures ou jours si besoin.

Nous avons aimé être suivis par Chantal, Chantal qui a commencé son parcours professionnel en étant formatrice en entreprise avec l’ Analyse Transactionnelle et la PNL, puis poursuivi en tant que psychothérapeute avec l’EMDR et l’EFT. Egalement peintre et céramiste, elle s’est installée en Normandie dans un petit village de la côte d’Albâtre, et elle se partage, pour  pratiquer son art des soins doux, entre Paris République et Le Havre.

On apprécie sa franchise, son sens de l’écoute et son humilité, elle nous a fait le plus grand bien lors de ses séances de travail vibratoire riche, relaxant et intense.

A la sortie de cette expérience personnelle, nous nous sentons emplis d’énergie, avec plus de clarté mentale et les effets sont durables.

Les séances peuvent être renouvelées autant que de besoin et peuvent aussi être pratiquées sur des enfants. L’Access Bars vise aussi à retirer les croyances limitantes, à ouvrir l’esprit tout en étant une méthode bienveillante et tournée vers le positif.

Elle nous rend mieux en somme. Nous avons eu grand plaisir à découvrir cette méthode qui rétablit l’harmonie du corps et du psychisme, elle renforce la pleine conscience de soi et des autres ainsi que la confiance en soi.

On se sent plus léger et joyeux, nous l’avons vu sur toute notre équipe.

Un processus de transformation personnelle qui permet de libérer le corps et l’esprit des engrammages limitants accumulés au cours de la vie.

Le processus désamorce les pensées automatiques et ouvre le champ des possibles.

La pratique des Bars ne soigne pas directement mais engendre des effets qui rééquilibrent l’esprit et le corps.

La technique des Bars se fait sans jugement ni intention de résultat, c’est souvent l’inconscient individuel qui déterminera le résultat obtenu après chaque séance.

L’effet constaté est celui d’une «douche intérieure» de nos pensées négatives, on se sent détendu et reposé, avec un effet au long terme avéré.

Nous avons plaisir à recommander Chantal Verguet, praticienne émérite d’Access Bars établie à L’Autre Rive, 5, place Léon Meyer 76 600 Le Havre – www.soin-conscience.com

Agnès Laforêts à Paris – Suite aux effets bénéfiques constatés de l’Accès Bars, nous voulions explorer davantage ses applications, en particulier dans sa méthodologie dédiée au corps, car on dénombre 60 processus corporels spécifiques, de quoi répondre à l’ensemble des besoins énergétiques du corps humain. Nous nous tournons pour les besoins de ce reportage vers l’une des facilitatrices les plus qualifiées de Paris, Agnès Laforêts, exerçant avec sérénité au pied de la Butte Montmartre.

Agnès nous reçoit très volontiers pour cet essai de presse, en compagnie de son gentil chat Cyclope. Agnès nous explique les bienfaits et les résultats constatés sur l’ensemble des processus corporels d’Accès qu’elle maîtrise tous, c’est particulièrement remarquable. Son expertise est si poussée qu’elle donne des formations en France et à l’international en Access Bars, la veille de notre reportage, elle est en partance pour le Brésil et prochainement au Portugal à cette même fin. Qui aurait dit que cette ex-archéologue de l’Ecole du Louvre, passée par la relation clients du Moulin Rouge pendant de nombreuses années allait se reconvertir dans les méthodes de soins douces. Une belle aventure personnelle d’épanouissement professionnel.

Les méthodes Access Counsciousness pour le corps sont nombreuses mais on peut en distinguer certaines à l’efficacité prouvée: celle qui aide à renforcer l’immunité du corps, celle qui sert à aider à se libérer des chocs traumatiques, la correction de vision qui atténue les troubles de la vision mais aussi la vision que l’on a de soi, les actions sur cicatrices (notamment post-opératoires), celle qui stimulera la lymphe, le processus sur les allergies qui aidera à lutter contre celles-ci, celle permettant d’atténuer les accès de colère, celle qui aide à gérer l’appétit ou encore celle qui permet de se détacher de son passé familial ou généalogique.

De nombreuses applications dédiées et spécifiques qui, au rythme de plusieurs séances, obtiennent des résultats sensibles et sensoriels, car l’esprit commande au corps.

Le processus qui motive le plus notre reportage, c’est le Facelift, une méthode d’Access Counsciousness qui a de multiples vertus au bénéfice du ressenti de son visage et de son apparence.

Le Facelift d’Access Counsciousness permet d’avoir une sensation de mieux être dans son corps, de retendre les tissus de son visage, d’atténuer des allergies cutanées ou l’acné, tout en travaillant pour atténuer la sensation de rides et même parfois d’arrêter des douleurs aux dents comme ce fût le cas sur une patiente d’Agnès.

Un processus doux et puissant qu’Agnès conseille de répéter autant que le corps le demande pour des résultats optimum.

Nous voilà allongé sous une couverture, comme pour une séance de Bars et Agnès commence à officier avec douceur.

La séance s’initie par trois mouvements de Bars, afin de libérer les énergies du corps, car le processus fait appel à trente énergies différentes. Agnès a le don « d’appeller » les réponses du corps pour sentir sur quels points il est nécessaire d’intervenir à chaque séance. Elle va ensuite apposer ses mains sur différentes parties du haut du corps et du visage, pendant plusieurs minutes à chaque fois, en commençant par les clavicules, s’en suivent le bas du visage, les joues, les yeux, le front et le haut du crâne.

Le processus se fait en silence et on sent l’énergie circuler avec calme et réconfort. La séance durera 1h30 environ et l’on se sent à sa sortie profondément épanoui, la peau du visage sensiblement plus ferme, une belle sensation de paix.

C’est étonnant les pouvoirs de l’énergie sur le corps et son impact. Nous répétons trois fois cette séance à quelques jours d’intervalle pour pouvoir constater les premiers effets de sensation de raffermissement de notre visage mais aussi le changement de notre propre regard sur notre corps, en mieux, plus décomplexé.

Le fondateur d’Accès Bars préconise une série de séances assidue pour voir les résultats stabilisés mais déjà nous sentons que notre visage a reçu un « effet coup de jeune » qui est intérieur et légèrement visible, autant de bonnes nouvelles sont étonnantes et le bien-être est total, ressenti sur tout le corps.

Notre seconde séance de FaceLift est particulièrement reposante, profondément et sereinement. L’expérience vécue est assez bluffante, avec un lâcher-prise intégral.

On sent l’énergie et le chaud emplir notre peau, le corps et l’esprit se détendent tout entier. Un vrai massage énergétique en profondeur qui fait un bien fou.

Bien entendu, les résultats vont au-delà du physique, et sont avant tout énergétiques.

Ils surviennent spontanément ou pas, d’où le besoin de faire plusieurs séances d’affilée, car seuls le corps et l’esprit peuvent matérialiser des effets de libération ou d’énergisation du visage, du corps et de l’esprit.

On se sent comme avec une peau raffermie et notre image de soi s’en trouve embellie, nous vivons un vrai boost d’énergie positive.

Pour notre quatrième séance de FaceLift, nous sentons que l’énergie transmise par Agnès à son retour du Brésil s’est décuplée.

Lors de cette séance complète, nous ressentons une profonde relaxation intérieure, une détente absolue et profonde. Quelque chose de jamais ressenti auparavant, même avec le meilleur des massages. Nous constatons également que notre douleur à l’épaule droite va instantanément se réduire et ne plus nous faire souffrir comme avant, encore un effet bénéfique induit des Bars.

Agnès nous présente aussi sa toute dernière acquisition, un Lit de cristal, un appareil rare qui utilise de la luminothérapie couplée à sept cristaux de roche pour libérer les énergies du corps, certainement un sujet pour un futur essai de techniques innovantes.

Le Facelift aide à modifier son regards sur son corps en retirant les mémoires cellulaires de celui-ci qui sont la marque du passé.

Il s’agit d’une fonction naturelle qui active un nettoyage en profondeur du corps. Agnès, qui pratique aussi le Reiki, l’EFT et le Faster EFT, a trouvé dans l’Accès Bars la possibilité de donner des résultats rapides et probants.

Sans être une panacée, c’est un outil simple et efficace à la disposition de tous (il n’y a pas de contre-indication médicale) que nous avons eu plaisir à tester et à découvrir.

Agnès Laforêts, une émérite praticienne de talent établie au 192 rue Marcadet à Paris 18eme. – https://www.facebook.com/agnes.laforets – Décembre 2017