Hubert Selby Jr. Le Saule un superbe roman où la lumière prend le pas sur l’ombre.

Dans le South Bronx, une bande vient d’attaquer un couple d’adolescents. Maria est défigurée par un jet d’acide. Bobby, tabassé à coups de chaîne de vélo, pisse le sang. Hagard, perdu, il trouve refuge dans une cave où Moishe, un vieux clochard, le soigne.

Mais peut-on vraiment guérir de la haine et des rêves de vengeance ?

Hubert Selby est né en 1928 à Brooklyn.

Son premier roman, Last Exit to Brooklyn (1964), remporte un vif succès. Devenu dépendant à l’héroïne, Selby fait de la prison, puis s’installe à Los Angeles. Il y meurt en 2004.

Écrivain culte de la littérature américaine contemporaine, il signe avec Le Saule un superbe roman où la lumière prend le pas sur l’ombre.

 

Le Saule, récit d’une amitié paternelle, est un parcours initiatique de la haine au pardon qui s’intéresse beaucoup plus aux hésitations et aux découvertes de Bobby qu’au résultat de son cheminement spirituel.

-Sana Tang-Léopold Wauters

About helenep

"Sois toi et change le monde. Et si c'était le moment?" PRATICIENNE en HYPNOSE HUMANISTE et FACILITATRICE ACCESS BARS®. A l’aide de ces précieux outils nous pouvons nous libérer des croyances et des jugements qui oblitèrent nos capacités de création dans nos vie. Concrètement nous avons le CHOIX d'évoluer dans les situations en choisissant l'infini des POSSIBILITÉS au lieu de rester coincé. Comment serait votre vie si vous pouviez la créer libre du passé et serein envers le futur? Comment serait votre vie en étant authentiquement VOUS ? Quelle contribution seriez-vous alors pour vous même, pour vos proches, pour l'UNIVERS ? A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Lewis Carroll (Alice aux pays des merveilles.)