From the Blog

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre: Livre audio 1 CD MP3 – Introduit par l’auteur, suivi d’une méditation inédite guidée par l’auteur

Cessez d’obéir • Vous êtes intelligent
Cessez d’être calme • Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser • Laissez faire
Cessez de vous comparer • Soyez vous-même
Cessez d’avoir honte de vous • Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

Foutez-vous la paix !

C’est comme ça Les Rita Mitsouko

Image de prévisualisation YouTube

Denis Grozdanovitch La puissance discrète du hasard

« La sérendipité est souvent définie comme la capacité à découvrir des choses par hasard. En réalité, les découvertes ne se font pas réellement par hasard. Elles sont rendues possibles parce que celui qui fait ces découvertes s’est mis dans un certain état d’esprit composé d’ouverture, de disponibilité , de curiosité, d’émerveillement, d’étonnement et de pensée analogique et symbolique, celle qui permet de voir ce qui rassemble plutôt que ce qui divise. »

Christian Van Den Berghen

Avec humour,  Denis Grozdanovitch nous initie à ces curieux concepts que sont la sérendipité, art des trouvailles inopinées, l’happenstance, don d’être au bon endroit au bon moment, ou encore le lâcher-prise, secret de certains champions, grands scientifiques et autres joueurs d’échecs.

Alliant l’impertinence du franc-tireur et les merveilles d’une libre érudition, il nous invite à d’autres raisons de vivre que celles que nous offre un monde stérilisé par la technique.

 

 

 

Guérir le monde – conférence de Frédéric Lenoir

Et si la guérison du monde passait à l’intérieur de chacun de nous ?

Image de prévisualisation YouTube

Peut-on être heureux dans un monde malheureux ?

La question est d’actualité.

Alors que nous sommes touchés par une crise économique et financière sans précédent, le philosophe Frédéric Lenoir nous invite à nous questionner sur l’origine de ce qu’il perçoit comme les symptômes de déséquilibres beaucoup plus profonds.

Vous pouvez lire aussi L’âme du monde de Frédéric Lenoir