Trop intelligent pour être heureux Jeanne Siaud-Facchin

Et si l’extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ?

Etre surdoué est une richesse. Mais c’est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place.

Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne.

Elle a également crée CogitoZ, les premiers centres français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires.

En lien avec ce thème vous pouvez consulter :

Je pense trop Christel Petitcollin

Les neurones miroirs

Jill Bolte Taylor Voyage au delà de mon cerveau

Le cerveau et ses automatismes 1/2

Les neurones miroirs Professeur Ramachandran

About helenep

"Sois toi et change le monde. Et si c'était le moment?" PRATICIENNE en HYPNOSE HUMANISTE et FACILITATRICE ACCESS BARS®. A l’aide de ces précieux outils nous pouvons nous libérer des croyances et des jugements qui oblitèrent nos capacités de création dans nos vie. Concrètement nous avons le CHOIX d'évoluer dans les situations en choisissant l'infini des POSSIBILITÉS au lieu de rester coincé. Comment serait votre vie si vous pouviez la créer libre du passé et serein envers le futur? Comment serait votre vie en étant authentiquement VOUS ? Quelle contribution seriez-vous alors pour vous même, pour vos proches, pour l'UNIVERS ? A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Lewis Carroll (Alice aux pays des merveilles.)