Les enfants « actuels » ou la grande émergence « cerveau droit » dans un monde de « cerveau gauche »

« De plus en plus d’enfants, d’adolescents, fonctionnent différemment, ne rentrent pas dans les cadres classiques, déroutent parents et enseignants.

A l’école ils peuvent être cancres autant que surdoués, résoudre un problème d’un clin d’oeil mais être incapables d’expliquer comment ils ont fait.

Ils ont une très grande maturité en même temps qu’un très grand besoin de confiance et de sécurité…

Parallèlement le nombre de diagnostics d’autisme, de schizophrénie, d’hyperactivité, de dys… de toutes sortes, est en croissance exponentielle, une véritable pandémie. Que se passe-t-il réellement? De quoi s’agit-il ?

Un large éventail universitaire et professionnel (éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne, psychopédagogue, psychologue clinicienne, psychothérapeute holistique) permet à Marie-Françoise Neveu une approche approfondie et globale de l’enfant comme de l’adulte. »

Auteur

Isabelle Servant

Challenges des Enfants Actuels & Conseils de Marie-Françoise Neveu

Image de prévisualisation YouTube

Sur ce thème vous pouvez consulter  également  les articles suivants :

Je pense trop Christel Petitcollin

Trop intelligent pour être heureux

Les neurones miroirs

Jill Bolte Taylor Voyage au delà de mon cerveau

Le cerveau et ses automatismes 1/2

About helenep

"Sois toi et change le monde. Et si c'était le moment?" PRATICIENNE en HYPNOSE HUMANISTE et FACILITATRICE ACCESS BARS®. A l’aide de ces précieux outils nous pouvons nous libérer des croyances et des jugements qui oblitèrent nos capacités de création dans nos vie. Concrètement nous avons le CHOIX d'évoluer dans les situations en choisissant l'infini des POSSIBILITÉS au lieu de rester coincé. Comment serait votre vie si vous pouviez la créer libre du passé et serein envers le futur? Comment serait votre vie en étant authentiquement VOUS ? Quelle contribution seriez-vous alors pour vous même, pour vos proches, pour l'UNIVERS ? A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis... Lewis Carroll (Alice aux pays des merveilles.)