Showing 5 Result(s)

Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouve pas très doués, le livre Beatrice Millêtre et autres liens

Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n’avez pas d’avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l’impression de …

Denis Grozdanovitch La puissance discrète du hasard

« La sérendipité est souvent définie comme la capacité à découvrir des choses par hasard. En réalité, les découvertes ne se font pas réellement par hasard. Elles sont rendues possibles parce que celui qui fait ces découvertes s’est mis dans un certain état d’esprit composé d’ouverture, de disponibilité , de curiosité, d’émerveillement, d’étonnement et de pensée …

Les enfants « actuels » ou la grande émergence « cerveau droit » dans un monde de « cerveau gauche »

« De plus en plus d’enfants, d’adolescents, fonctionnent différemment, ne rentrent pas dans les cadres classiques, déroutent parents et enseignants. A l’école ils peuvent être cancres autant que surdoués, résoudre un problème d’un clin d’oeil mais être incapables d’expliquer comment ils ont fait. Ils ont une très grande maturité en même temps qu’un très grand besoin …

Fauve De ceux

Fauve De ceux

Nous sommes de ceux qu’on ne remarque pas : des fantômes, des transparents, des moyens. Nous sommes de ceux qui ne rentrent pas en ligne de compte. Nous sommes de ceux qu’on choisit par défaut. Nous sommes de ceux qui ont la peau terne, les traits tirés et le regard éteint, des visages pâles, des …