Utilisez l'hypnose pour vous faire du bien en conscience

FAQ

questions_reponses

Les seules limites à vos réalisations de demain sont vos doutes d’aujourd’hui.
Franklin Roosevelt

 Après une séance d’hypnose tous mes problèmes vont disparaître sans que je n’ai rien à faire ?
questions_couleursCe n’est pas faux, sans être toujours vrai!

Votre participation en thérapie sera toujours déterminante.

Votre participation commence par votre demande à suivre une thérapie. Sans ce premier “engagement”,  l’énergie du changement ne pourra pas se développer.

En Hypnose Humaniste, il vous sera demandé de participer, puisque c’est vous, en état modifié de conscience,  qui appliquez ce qui vous soignera !

Lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même, cet État Modifié de Conscience va vous permettre de décupler votre créativité et vos capacités d’apprentissage.

En transe hypnotique, vous avez bien plus de contrôle sur votre vie.

L’hypnose est-elle un état anti-naturel ?

questions_couleurs Non… Il semblerait même que chacun de nous expérimente cet état de conscience “hypnotique” plusieurs fois par jour, et qu’il puisse être utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental.

Erickson a appelé “common everyday trance” cette transe commune quotidienne, légère, qui apparaît lorsque nous nous évadons du présent, “dans la lune”, absorbé par un roman ou un film à la télévision, en attendant notre métro ou parfois même en conduisant. C’est un état d’être normal et propre au règne vivant.

Et c’est cet état léger que l’Hypnose Thérapeutique reconnaît et amplifie.

Chacun d’entre vous ayant cette faculté naturelle en lui, chacun va donc pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’Hypnose.

Existe-t-il un risque à utiliser l’Hypnose ?

questions_couleursL’hypnose est ce que l’on appelle un “état modifié de conscience” : vous êtes dans un état d’esprit n°1 et vous passez dans un état d’esprit n°2. Rien de plus.

Cet “état d’esprit” particulier ressemble à celui que vous vivez juste avant de vous endormir, lorsque vous êtes plongé dans un roman passionnant, absorbé par un film, les yeux dans les yeux avec votre amoureux/se ou lorsque vous partagez une discussion qui vous fait oublier le monde autour.

Cela n’a donc rien d’extraordinaire.

L’état d’hypnose est neutre et inoffensif. Il n’y a donc aucun risque à utiliser l’Hypnose, à condition de la pratiquer avec une personne qui a la compétence technique et les qualités humaines pour pratiquer une thérapie.

 

 

Pour un rendez-vous ou tout simplement obtenir plus d’informations

sentez-vous libre de me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

06 65 23 60 83

Hypnose EricksonienneHypnose Humaniste Programmation Neuro-Linguistique

Hypnothérapie Thérapie brèveMédiation Familiale

Adultes – Adolescents – Enfants – Couples